L’ayurveda et le yoga ont toujours fait partie de ma vie : dès mon plus jeune âge, en Inde, j’ai vu mes parents suivre certains rituels quotidiens (yoga, habitudes hygiéniques et alimentaires…).

La génération actuelle avec son mode de vie occidental (alimentation industrielle, sédentarité, stress, sur-médication…) est en train de perdre petit à petit cette ancienne science médicale traditionnelle. Moi-même j’en ai subi les conséquences lorsque j’ai été diagnostiqué d’une maladie auto-immune. Aucun médicament n’arrivait à soulager la douleur et la fatigue que je ressentais. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de changer complètement d’hygiène de vie. J’ai quitté un emploi confortable dans le secteur bancaire à Paris, et j’ai suivi de nouveau et plus assidument les préceptes de l’ayurveda et yoga et je me suis formé dans ces domaines. J’ai également découvert la technique de méditation Vipassana. Je peux dire qu’alors, ma vie en a été transformée : c’est une sorte de grande aventure pour moi, je ne me suis jamais aussi bien senti !

Je serai heureux de partager cette aventure avec vous pour que vous puissiez bénéficier pleinement des bienfaits des soins naturels.

Arpit

Naturopathe, Professeur de Yoga et Praticien en Ayurveda

NATUROPATHE

Diplômée de L’institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT)

Certifiée FENA (Fédération Française de Naturopathie)

Membre de l’Association pour la Promotion de l’Hygiène vitale et la Naturopathie (APHN)

PRATICIEN EN AYURVEDA

Certification Shantigram, Inde

PROFESSEUR DE YOGA

Certification Himalayan Iyengar Yoga Centre et ISHA fondation, Inde

%d blogueurs aiment cette page :