Le yoga prénatal s’adresse à toute femme enceinte, ayant ou non une pratique de yoga, en complément de toutes les méthodes de préparation à l’accouchement.
Trimestre après trimestre, accordez-vous un moment privilégié dans cette belle aventure qu’est la maternité et offrez une sensation bénéfique au futur bébé.
Le yoga prénatal permet de vous renforcer et vous assouplir grâce à des mouvements et étirements simples.
Il aide aussi à réguler le système hormonal et la circulation lymphatique grâce à des postures et des respirations adaptées.
Progressivement vous évacuez les tensions ainsi que les petits maux de la grossesse : mal de dos, brûlures d’estomac, problèmes de circulation sanguine, les troubles de la digestion et la fatigue.
Tout l’art du yoga est d’allier le travail physique au travail respiratoire, ce qui vous aide efficacement au moment de votre accouchement :
Vous serez actrice de votre accouchement. Bien sûr les futurs papas ont un rôle fondamental pour vous accompagner pendant ce moment; je propose d’ailleurs une séance spéciale couple où le papa est le bienvenu afin de vous préparer à 2 en toute complicité.
Le ventre s’arrondit, bébé grandit et commence à bouger.
Lors des séances, vous prenez conscience que vous partagez un moment de communion et de bien-être avec votre bébé.