QUI SOMMES NOUS?


Nous sommes un couple franco-indien et notre objectif est d’apporter un peu plus de bien-être dans notre société et aussi pour être plus zen nous-mêmes :-). Il est vrai que la pratique quotidienne du yoga et les principes de l’ayurvéda et la naturopathie ont changé notre vie; que ce soit pour nous-même, ou dans notre relation aux autres et à la nature. C’est pour cette raison que nous avons progressivement changé nos carrières respectives; Catharina travailler comme infirmière et Arpit comme un chef de projet dans le secteur bancaire à Paris.


Tout cela s’est présenté un peu par hasard mais au même moment dans nos vies respectives. En 2015, nous avons décidé de suspendre temporairement nos activités professionnelles; nous avons pris un congé sabbatique de 6 mois afin de partir en Inde, notamment pour voyager et découvrir quelques écoles de yoga. Arrivés à Dharamshala (paisible endroit au bord de l’Himalaya où vit une grande majorité de Tibétains), nous avons découvert un centre de yoga qui enseignait le Yoga en s’inspirant de la méthode Iyengar. Nous avons d’emblée été conquis par cette approche posturale et de précision, sans posture acrobatique ou qui en mettent plein la vue! Pas du tout, simplement des postures tenues plusieurs minutes en recherchant « la détente dans l’action ». Nous y sommes allés à plusieurs reprises, et avons reçu une formation initiale. Le voyage s’est poursuivi et nous a conduit à Haridwar (sur les bords du Gange) dans un centre de naturopathie, l’expérience nous a définitivement convaincu que prendre soin de nous était essentiel. Nous avons également expérimenté (chacun son tour) la méditation Vipassana pendant 10 jours à Jaipur pour Catharina; expérience renouvelée à 2 reprises dans le centre proche d’Auxerre pour tous les deux.
Nous avons ensuite utilisé toutes les connaissances acquises pour notre développement et bien-être personnel. Rapidement, nous avons décidé d’aller plus loin sur la voie du bien-être, avec l’envie de partager avec les autres.

Voici nos histoires :
CATHARINA
Je me suis toujours intéressée par les remèdes naturels, feuilletant des livres de recettes de grand-mère dès l’enfance. J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en 2007; une très grande partie de ma carrière fut à Paris où j’ai essentiellement exercé en intérim  dans toutes sortes de spécialités (de la maternité à la gériatrie, en passant par l’hémato-cancérologie ou encore la cardiologie) et ainsi, j’ai pu accompagner les patients en leur apportant soins et bienveillance.
Lors de notre congé sabbatique, j’ai pris plaisir à me former au yoga en Inde (dans un ashram à Dharamshala) puis à pratiquer quotidiennement une fois rentrée en France.À la naissance de ma fille en 2018, j’ai vraiment souhaité accorder une place encore plus grande au yoga, que ce soit dans ma vie personnelle et professionnelle.Je me suis formée auprès du centre de Yoga Sivananda, et auprès de Bernadette de Gasquet. Je donne actuellement des cours de yoga adulte, prénatal et postnatal.

ARPIT 
L’ayurveda et le yoga ont toujours fait partie de ma vie : dès mon plus jeune âge, en Inde, j’ai vu mes parents suivre certains rituels quotidiens (yoga, habitudes hygiéniques et alimentaires…)
La génération actuelle avec son mode de vie occidental (alimentation industrielle, sédentarité, stress, sur-médication…) est en train de perdre petit à petit cette ancienne science médicale traditionnelle. Moi-même j’en ai subi les conséquences lorsque j’ai été diagnostiqué d’une maladie auto-immune. Aucun médicament n’arrivait à soulager la douleur et la fatigue que je ressentais. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de changer complètement d’hygiène de vie. J’ai quitté un emploi confortable dans le secteur bancaire à Paris, et j’ai suivi de nouveau et plus assidument les préceptes de l’ayurveda et yoga et je me suis formé dans ces domaines. J’ai également découvert la technique de méditation Vipassana. Je peux dire qu’alors, ma vie en a été transformée : c’est une sorte de grande aventure pour moi, je ne me suis jamais aussi bien senti !Je serai heureux de partager cette aventure avec vous pour que vous puissiez bénéficier pleinement des bienfaits des soins naturels. 

FORMATIONS ET CERTIFICATS CATHARINA
PROFESSEUR DE YOGA
Certification Centre Sivananda Orléans et Himalayan Iyengar Yoga Centre, Inde
Yoga méthode Bernadette de Gasquet

FORMATIONS ET CERTIFICATS ARPIT
NATUROPATHE
Diplômée de L’institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT)
Certifiée FENA (Fédération Française de Naturopathie)
Membre de l’Association pour la Promotion de l’Hygiène vitale et la Naturopathie (APHN)
PRATICIEN EN AYURVEDA
Certification Shantigram, Inde
PROFESSEUR DE YOGA
Certification Himalayan Iyengar Yoga Centre et ISHA fondation, Inde

%d blogueurs aiment cette page :